Accueil > Support > Forums > Sans réponses > installation de mailwalker sous win 7
Aller à la page 1Aller à la page 012Aller à la page 2Aller à la page 2
fabrice3kv
Bonjour,

je viens de telecharger mailwalker 2.2, apres avoir desinstaller la version 2.1, j ai essaye d installer cette version donc normalement compatible avec win 7 mais je recois un message d erreur apres instal:

unable to execute file C:\program Files\websynaptics\mailwalker\mailwalker.exe
created process failed; code 740
The requested operation requires elevation.

:cry:
d'ou viens le prob d'apres vous?

merci
Fabrice.
23-11-2009 07:35
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Cela peut se produire aussi sous vista. C'est parce que vous avez installé hors "contexte administrateur" (sous vista, cela s'appelle UAC, je ne me souvient plus du nom sous 7).
Cela est absolument sans gravité et ne se produit que lorsqu'on a coché "lancer MailWalker" dans le programme d'install. MailWalker fonctionnera correctement après installation en double-cliquant sur son icône..

Cordialement,
Pierre
23-11-2009 14:02
fabrice3kv
J ai essayer par la suite, ca ne fonctionne toujours pas... je lance le programme, win 7 me demande si je veux laisser ce programme demarrer, je reponds oui et rien ne se passe...:blush:
24-11-2009 13:08
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Vous êtes bien avec une version 32 bits de Windows 7 ?
Avez-vous la possibilité de cliquer droit sur l'icone et de choisir "exécuter en tant qu'administrateur" ?

Cdlt,
Pierre
24-11-2009 14:26
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonsoir,

Je viens de refaire plusieurs tests d'installation et de fonctionnement de MailWalker sous Windows 7 et, à part quand on fait l'install sans être administrateur, il n'y a aucune erreur. J'ai même refait des tests d'utilisation avec le compte "invité" et cela fonctionne...

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Cordialement,
Pierre
24-11-2009 19:26
fabrice3kv
j ai essaye ca egalement et toujours rien...

j essaierais d installer ce soir sur mon autre pc en en win7...
25-11-2009 09:51
fabrice3kv
Pierre,

jái essaye sur un autre PC sous win7 dont jái tous les droits admin, et apres avoir installe la toute derniere version, rebelotte, ca ne fonctionne pas... cést tres frustrant!

y a t il une manip speciale pendant línstall? un sous dossier dans lequel enregistrer le programme?

merci d'avance.

Fabrice.
03-12-2009 15:03
Pierre Lannoy
Modérateur
Bon, on va reprendre dans l'ordre parce que je ne saisis pas où se produit l'erreur !

- assurez-vous d'être sur un PC windows 7 version 32 bits (je me permets d'insister)
- téléchargez la dernière version ici : http://www.websynaptics.com/fr/downloads.html
- sur le programme d'install nouvellement téléchargé, cliquez droit et choisissez installer en tant qu'admin.
- suivez le guide d'install ici : http://www.websynaptics.com/fr/doc/mailwalker/install-update/install.html . Choisissez "créer une icône sur le bureau" et dans la dernière fenêtre, décochez "exécuter MailWalker".
- à ce stade là, y a t'il eu une erreur ? L'icône a t'elle été crée ?

Si tout va bien jusque là, on poursuivra à la phase suivante.
Dites moi déjà si jusque là ça fonctionne.

Pierre
[Dernière édition par Pierre Lannoy, 04-12-2009 15:14]
04-12-2009 15:13
fabrice3kv
Pierre, j'ai suivi a la lettre les instructions ci dessus (mon PC est un intel core2 duo 32 bits et l'OS est win 7 pro je suis admin sur le profil que j'utilise) . tout instal parfaitement, ensuite je fais executer en tant qu'administrateur et rien ne se passe

l' icone mailwalker apparait sur le bureau avec devant, le petit bouclier administrateur je crois (celui bleu et orange) est ce pour ca que ca ne marche pas?

quand je click dessus ou sur l icone dans le menu demarrer en faisant "run as administrator" le sablier apparait mais rien ne se passe, le programme ne demarre pas...
08-12-2009 10:16
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Bon, déjà, cela veut dire qu'il s'installe.
S'il ne se lance pas, il n'y a que très peu d'explication possibles :
  • un problème de "scan" sur le pc (un debugger qui tourne ou un spyware) ;
  • l'os est en 64 bit ;
  • un problème de droit ;
  • un problème du mode de compatibilité ;

Pour vérifier la quatrième point, vous pouvez télécharger la version d'évaluation de InstantWalker (si vous ne l'avez jamais installé sur ce poste) et me dire ce qui se passe lorsque vous lancez l'appli...

Pour le troisième point, si vous êtes admin, ça ne peut pas être ça.

Pour le deuxième point, je suis désolé de reposer la question, je veux juste être sur : votre version de windows 7 est bien une version 32 bits ? Si je pose la question c'est parceque le core 2 est un processeur 64 bits... et qu'il existe 2 versions de Windows 7 Pro (32 et 64 bits)...

Pour le premier point, ça va se compliquer. Voyons déjà si les points 2 et 4 peuvent être éliminés...

Pierre
[Dernière édition par Pierre Lannoy, 08-12-2009 11:26]
08-12-2009 11:25
fabrice3kv
Bonjour,

j ai re re re verifier et le systeme est 32 bits c est une certitude (a moins que le control panel raconte n'importe quoi)

pour instant walker,, je l avais deja telecharge sur ce poste.

ce qui m etonne c est que j ai installe mailwalker sur un autre poste en Win 7 32 bits et ca ne fonctionne pas non plus...
10-12-2009 07:44
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Je suis désolé, j'ai beau essayer de reproduire ce dysfonctionnement, je n'y arrive pas... J'ai détruit une install complète de Seven Ultimate, mais MailWalker continue à fonctionner.
Pourriez-vous quand même vérifier les paramètres de compatibilité ? En cliquant droit sur l'icône par laquelle vous lancez habituellement MailWalker, choisissez "propriétés" puis l'onglet "compatibilité". Vous devriez avoir cela :

Pierre
11-12-2009 14:51
fabrice3kv
Pierre,

je me permet de revenir a la charge car apres quelque temps ou j' ai pu m'en passer, j'ai a nouveau besoin de votre produit.

j'ai essayer de mettre en mode compatibilite, en Xp SP 1 , 2, 3 et meme vista, rien n'y fait, voila le message que j'ai quand j'essai de faire du trouble shot...

Program Compatibility Publisher details

Issues found
Incompatible ApplicationIncompatible Application
MailWalker is incompatible. Detected
Fix application MailWalker Completed

Issues found Detection details

6 Incompatible Application Detected

MailWalker is incompatible.
Fix application MailWalker Completed

Provides steps to fix the incompatible application.
CompatMode
CompatMode
# VISTASP2

UserVerifySolution
User Verification of Solution
Verify_YES

Detection details

Collection information
Computer Name: NOTIFABRICE
Windows Version: 6.1
Architecture: x86
Time: 18 January, 2010 12:10:47 PM

Publisher details

Program Compatibility
Make older programs run in this version of Windows.
Package Version: 1.5
Publisher: Microsoft Windows
Program Compatibility
Make older programs run in this version of Windows.
Package Version: 1.0
Publisher: Microsoft Corporation
18-01-2010 09:21
fabrice3kv
auriez vous par le plus grand des hasards une version Linux??? j'ai Linux en Multiboot...

merci
18-01-2010 09:22
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Pour faire fonctionner MailWalker sous Windows 7, il ne faut surtout pas utiliser le mode de compatibilité. MailWalker est nativement compatible avec Windows 7. Activer ce mode de compatibilité le fera planter de manière certaine...
Concernant le problème d'install, je reste quand même très dubitatif. Vu que vous êtes le seul à nous faire remonter ce problème, êtes-vous sur qu'il ne provient pas d'un logiciel tiers ? Avez-vous des programme de capture TCP/IP, un scanner réseau, un debugger qui tournerait, ou pire un spyware quelconque ?

Pierre

PS : il n'existe pas de version linux de la suite *Walker...Désolé !
18-01-2010 11:12
Aller à la page 1Aller à la page 012Aller à la page 2Aller à la page 2