Accueil > Support > Forums > Announcements > [WhishList] sugestion
icon
fabrice3kv
Votre produit (mailwalker) est tres bien et tres complet, juste une petite sugestion, faire une version light avec des fonctions super basiques, une sorte de version "pour les nuls" moins orientee "expert" a un prix attractif (30-50Euros), je suis sur que ce serait un hit!!!
22-11-2009 12:56
fabrice3kv
Egalement, avez vous pour projet de faire un module e mailing genre serbacanne ou e-target? avec un fitreur/verificateur d'adresse?

je pense qu il y a une opportunite dans le marche aussi avec un service de site SMTP qui ne soit pas blackliste par tous les serveurs exchange du monde... comme ceux utilises par les produits sus-mentionnes.

juste une idee qui me passait par la tete.
22-11-2009 13:01
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

iconfabrice3kv:
Votre produit (mailwalker) est tres bien et tres complet, juste une petite sugestion, faire une version light avec des fonctions super basiques, une sorte de version "pour les nuls" moins orientee "expert" a un prix attractif

On y pense effectivement (en fait, on fait un peu plus qu'y penser) et c'est pour ça qu'on n'a pas encore sorti de version avec navigateur intégré (cela répond aussi à votre précédente question). Quelle version doit embarquer un navigateur, MailWalker ou la version "light" ?

Par contre nous n'avons aucun projet pour l'emailing (gestion, envoi,..), ni client lourd, ni service web, mais un vérificateur d'emails pourrait, lui, voir le jour

Cordialement,
Pierre
23-11-2009 21:29
fabrice3kv
"Quelle version doit embarquer un navigateur, MailWalker ou la version "light" ?

je dirais les deux...
24-11-2009 13:10
Carlos
Pouvoir réinjecter les emails avec les urls.

Bonsoir,

Lors du rechargement des liens parcourus recharger aussi les emails obtenus, les deux actifs.

Lorsque je recharge mes URLs pour une nouvelle exploration, je recharge donc seulement cette liste d'urls
=> serait-il possible de pouvoir ajouter aussi les emails collectés lors d'un parcours ?
En effet, lorsque l'on est en fin de collecte (décidée par moi-même) de ces deux après avoir cliqué sur "arrêter" je peux ;
- cliquant sur un email voir de suite l'url qui lui correspond car l'email en provient. Ainsi je contrôle la validité du lien et je conserve ou pas ce lien ou email (expliqué ensuite). Je constitue donc ma base de données exploitable "email + site".

Autrement exprimé dans la pratique ;
L'exploration étant terminée les URLs et Emails restent apparents dans MW et je peux travailler avec ces deux en double cliquant sur un email dans mon exemple.
(Par précaution je sauvegarde de suite les URLs et les emails collectés) les deux souhaités réinjectables dans le futur, par choix.
Puis je compare mes Emails enregistrés sur Excel avec la liste sur MW (qui est en mode arrêt), je fais mon "ménage".
A chaque fois qu'un email me semble "suspect" je clique sur l'email de MW, ce qui active l'ouverture du lien
Ensuite je copie ce lien en face du même email (que je viens de cliquer sur MW) pour retrouver sa correspondance (le site trouvé utilisable ou pas) Pierre aura compris cette idée qu'il a déjà en tête, mais il s'agit d'un autre souhait que de transférer sur Excel URLs et Emails, pour aller vers une base...

Je trouve non seulement des emails contrôlés manuellement comme exploitables, mais en plus j'ai le site correspondant à conserver ou exclure. De la sorte j'ai matière à écrire ou téléphoner de façon ciblée. Je gère mieux quoique basiquement mes contacts.

Ma liste Excel sauvegardée se présente ainsi par colonnes :
- emails collectés (mis en rouge pour ceux à blacklister)
- lien du site d'où provient cet email (en rouge si à blacklister & ajouter ou pas dans la liste noire)
Je peux avec ce travail renommer ma feuille par précaution, faire un tri sur Excel en ôtant tous les emails "rouge", supprimer mes autres colonnes. Les emails restants sont tous immédiatement exploitables et ma feuille d'origine reste toujours utilisable.
Dans ma feuille "purgée" devenue exploitable je peux faire des colonnes recevant d'autres informations afin d'obtenir une vraie fiche contact.
[Dernière édition par Carlos, 19-01-2010 23:03]
19-01-2010 22:50
Carlos
Classement & Dédoublonnage URLs & Emails

Bonjour,

Tant que Pierre ne me freine pas je poursuis mes demandes.

Je parcours énormément de sites et collecte fatalement parfois les mêmes URLs ou Emails.
Je les colle tous par précaution, sauf quand j'en reconnais certains devenus familiers.

Existerait-il une fonction existente ou dans les tuyaux pour classer alphabétiquement et surtout dédoublonner.
Cette fonction peut ne pas avoir d'utilité si l'allongement de ces listes peut être sans fin...

Toutefois cette fonction peut être utile en cas de recherche pour réhabiliter une URL ou un Email.
Dans ce cas il sera necessaire d'avoir une possibilité de classement et dédoublonnage permettant un travail abouti/complet de réhabilitation.

Il serait dommage de virer 12 Emails et qu'il en reste un 1 à la traine non découvert !

=> Je redis que je travailles sur une base que je veux actualisée sans cesse, depuis l'inventaire géographique des prospects, le classement/identification du prospect, la demande de prise de contact/gestion fiche client. Je travailles actuellement avec trois logiciels qui se complètent. Il est évident que MW est le postulat incontournable de départ, mais l'envoi de mails est aussi important. Reste une gestion "raboutée" à tous les niveau faute d'un logiciel global.

NB :
J'ai trouvé une manip- pratique pour le transfert en nombre des listes noires ou emails à exclure.
Je colle sous Excel puis bricole à la chaine afin de rendre conforme selon les critères de réception de MW, puis colle ensuite sur MW. C'est bête comme chou, mais je le signale.
[Dernière édition par Carlos, 21-01-2010 15:14]
21-01-2010 15:01
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonsoir Carlos,

Pouvoir réinjecter les emails avec les urls : cela ne peut-il pas être fait avec l'export d'un rapport d'email au format excel (5ème item du menu d'export des mails) ? Où alors quelque chose m'échappe...

Classement & Dédoublonnage URLs & Emails : je suis désolé Carlos, je ne comprends pas ta question... Cela concerne t'il une fonction ou un logiciel de gestion de "liste" ?

Pierre
24-01-2010 22:27
Carlos
Pouvoir réinjecter les emails avec les urls :
Je viens de trouver comment faire, mais cela en totalité.
Par totalité j'entends sans avoir encore ôté les URLs que je souhaite exclure pour ce second passage.
Je pense m'en sortir avec un copier-coller avec le nettoyage ci-dessous expliqué.

Classement & Dédoublonnage URLs & Emails
URLs
Je n'ai rien trouvé de mieux que de coller sur excel toutes ces urls (longue liste !)
J'ai ensuite dédoublonné
Puis j'ai "épluché" par ligne sans me soucier d'exclure telle ou telle page, mais seulement globalement ;
http://action.metafiliation.com/emplacement (et la suite assez longue..)
devenant => http://action.metafiliation.com ou plutot \.action.metafiliation.com\.

Emails
atlantique-vacance@orange.fr a tranposer en (?i)atlantique-vacance@orange.fr

Je verrai si j'ai juste !
25-01-2010 13:38
icon