Accueil > Support > Forums > Expressions Régulières > Utilisation illégale des produits websynaptics
icon
pledeme
Bonjour,

Premièrement, je suis surpris d'être le premier à donner un avis sur les produits que vous proposez... suis-je vraiment le premier ? Ou est-ce que tous les autres posts ont été supprimés ? Je ne pourrai pas le savoir....

Je suis particulièrement surpris des règles proposées dans ce forum, en particulier sur le spam, la publicité et le flooding que vous interdisez... cela ne va t-il pas à l'encontre des produits que vous proposez ? Par ce que vous n'allez pas me dire que la majorité des personnes qui vont utiliser par exemple mailwalker, ne vont pas ensuite nous submerger de spams, de publicités et de floodings...

Cela ne vous embête pas de savoir comment vont utiliser vos clients de vos produits ? Moi, personnellement, j'en ai marre de savoir que bonne partie des visites sur mes sites le sont par vos produits.

Je vais prendre un exemple :
"Toute personne qui acquiert une arme ou un élément essentiel d’arme doit être titulaire d’un permis de port d’armes" : cela voudra dire qu'il aura obligatoirement eu une formation sur son utilisation (nécessité d'être membre d'un club de tir par exemple). Cette personne est sensée connaître les règles d'utilisation d'une arme à feu surtout d'un point de vue législatif.

Qu'en est-il pour vos produits ? vous allez me dire aussitôt que vous avez mis un avertissement sur l'utilisation de vos produits, en particulier sur la nécessité de déclarer à la CNIL sa base e-mails collectés.

Je rappelle que :
"Toute personne qui met en œuvre un fichier ou un traitement contenant des données personnelles doit informer les personnes fichées de :
o l’identité du responsable du traitement,
o l’objectif de la collecte d’informations,
o le caractère obligatoire ou facultatif des réponses,
o les conséquences de l’absence de réponse,
o les destinataires des informations,
o les droits reconnus à la personne,
o les éventuels transferts de données vers un pays hors de l’Union Européenne."(cf art. 32, droit à l'information)

J'attends toujours de la part des personnes ayant utilisé vos produits qu'ils m'informent d'une utilisation de mes données personnelles. Pour l'instant, toutes ces personnes sont dans l'irrégularité.

A mon avis, la majorité des personnes qui ont acheté vos produits sont des spammeurs.

Posez-vous des questions !
04-07-2009 02:57
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Sachez que tant qu'un post respecte les règles "standard" de la courtoisie, nous ne l'effaçons pas. Vous êtes donc en mesure de répondre tout seul à votre première question.

Concernant le fond du problème j'ai déjà eu, à de maintes reprises, l'occasion d'aborder ce genre de question sur d'autres forums. Je sais d'expérience que cela tourne systématiquement en rond. Je ne vais donc pas réitérer, vous comme moi ayant un point de vue diamétralement opposés.

Personellement, je pense que nos clients ne sont pas des imbéciles et qu'ils savent et comprennent quelles sont les limites. Le risque de dérapage existe, j'en suis d'accord, mais il reste marginal.

Ceci dit, je ne cherche pas à vous convaincre. Nos points de vue sont juste tellement divergents que nous n'arriverons à rien en tentant de nous convaincre mutuellement.

Pierre
05-07-2009 22:11
Carlos
Bonjour,

Je n'écris pas pour relancer le propos de pledeme aussi suffisant qu'insuffisant, peut-être même issu d'un moment d'ennui.
Il est vrai que le spam est spammant !
Ceci dit je ne verrais pas comment prospecter et contacter les professionnels divers et variés ; vente de chaussures de sécurité, vente d'un nouveau produit ou actualisation d'un autre.
L'information technique doit circuler autrement qu'en revue papier pour être consultée, classée ou jetée au même instant.
Il s'agit rarement de pilules à rendre invincible sur le moment, qui elles hantent les BALs...

Il serait toutefois possible de revenir aux signaux de fumée ou à des cohortes de VRP arpentant en file indienne les trottoirs des villes.

Bien sur que cela est absurde comme affirmation. Je pourrai dire autant qu'un propriétaire de site web à l'égo surdimensionné et pollueur à souhait (fallait pas commencer !)

Quant aux questions j'ai de suite trouvé la réponse avec un post (de lui) peu reluisant et revanchard qui traine sur le web.
Ce n'est pas reluisant qu'à defaut de spammer d'ainsi tagger aussi revanchard et clandestinement.

Nul besoin de répondre !
[Dernière édition par Carlos, 14-02-2010 12:24]
21-01-2010 15:33
icon