Accueil > Support > Forums > Etudes de Cas > [WishList] Fonctions classement par clics
icon
Carlos
Bonjour,

Je vois ma collecte s'effectuer avec à gauche les urls de sites et à droite les emails collectés.

Dans ces deux cas je n'ai pas trouvé comment, sauf en copier-coller mettre "d'office". Ceci après enregistrement tampon sur word ou excel je crois.
- les liens urls dans la liste noire
- les emails à exclure dans la liste des exclusions emails

Comme j'en demande beaucoup, se pourrait-il que l'exclusion demandée soit de suite prise en compte pour stopper une collecte spécifiée inutile?

Deux exemples d'exclusions certaines ;
URL ; http://www.asiarooms.com/thailand/pattaya.html
Emails ; ............@asiarooms.com ou hotels@hotels-asiarooms.com ou account@hotels-asiarooms.com, etc.

Une zone tampon existerait-elle afin de transférer ces exclusions APRES retouches utiles, par exemple ;
- http://www.asiarooms.com
- asiarooms.com / @hotels / hotels@
Je sais bien que pour les emails il faut préciser (?i) entre-autres...
Il semble aussi possible d'inscrire une liste d'emails différentes dans une même exclusion. Je veux dire dans la même suite empillée d'une même cellule d'exclusions.

Beaucoup de question pour Pierre...

Encore merci d'avance pour ce challenge total ou partiel, à moins que j'ai zappé des explications quelques part !

Carlos
[Dernière édition par Carlos, 12-01-2010 23:02]
10-01-2010 17:11
Pierre Lannoy
Modérateur
Re-Bonjour Carlos !

Je vais essayer de prendre dans l'ordre :
  • Modification "à la volée" de la vue site (lors de l'exploration) : ce n'est pour l'instant pas possible mais c'est prévu pour une version prochaine. Tu pourras supprimer un site de la vue (pour stopper son exploration) ou la black-lister temporairement (pour la durée de la session). Est-ce bien de ça dont tu veux parler ?
  • Exclure "à la volée" un format de mail : là aussi ce n'est pas encore possible, mais cela le sera incessamment...temporairement ou définitivement.
  • Stipuler plusieurs format dans la même expression régulière : cela est effectivement possible avec l'alternative |, c'est dans le 4.5 de cette page

Voilà pour mes réponses. Et saches que nous apprécions beaucoup les questions. C'est aussi ça qui fait progresser nos logiciels.

A+
Pierre
15-01-2010 10:16
Carlos
Bonjour,

Je recherche pour une prospection (d'abord France) toutes les agences immobilières.

Les collectes avec exclusions d'URLs et d'Emails seront toujours globalement les mêmes, les "intervenants" étants les mêmes pour toute la France.

Pour le moment je récupères à la volée tout ce qui passe, pour ensuite trier à l'oeil avec mon expérience. Ce qui veux dire que les "exclus d'office" seront toujours les mêmes. Pour "trier" je fais un transfert avec excel puis supprime ou garde l'email à utiliser dans mes envois commerciaux.

Questions :
Exclusion d'Email.
Peut-on allègrement regrouper des emails à exclure par famille comme "web agency" en listant toutes les sociétés du genre ? J'ai vu sans comprendre que des emails "blacklistés" étaient tout de même collectés la fois suivante. Surement un manque de jugeotte de ma part !
Récolter en copiant-collant un par un est un travail d'orfèvre et voir ces emails tout de même réapparaitre est rageant. D'où ma proposition d'exclusion par clic (clic droit ou autres). Cette possibilité d'exclusion par famille du même genre éviterait d'avoir une liste allongée. Ceci étant il sera plus difficile d'en retrouver un à "réhabiliter" s'il est classé dans un lot ou mal classé. Y aura t-il une possibilté de retrouver un email ou partie d'email à revoir ?

Merci pour l'outil (vital pour moi) que vous concevez !
15-01-2010 12:21
Pierre Lannoy
Modérateur
Re-re-re-re-...-bonjour Carlos !

Tu peux effectivement regrouper les mails à exclure par "catégories" puisque tu peux enchainer les expressions régulières. Par contre il n'est pas normal que ce ne soit pas pris en compte la session suivante. Es-tu sur de cela ? N'est-ce pas lié à une session nouvelle (ou surtout enregistrée) qui n'est pas paramétrée pour utiliser le mode exclusion ?
Pour l'exclusion à la volée, je te rassures, cela fera bien partie de la prochaine release.

A+
Pierre
18-01-2010 11:07
Carlos
Bonjour,

Je suis en ce moment comme un écolier qui apprend laborieusement à lire.
Je cherche à comprendre les (bonnes) expressions à employer.

Jusqu'ici j'ai lamentablement copié tes formules avec "dupliquer la règle" selon la méthode du "tricheur"
(Ce serait une bonne méthode qu'en face de chaque question d'avoir la réponse. Celà vous donnera celà ou, tout mais pas celà)

Par exemple avec tes expressions :
(?i)\-owner@
(?i)\-request@

Et d'autres comme exclusion d'emails, je me suis senti armé pour recycler selon mes besoins et "créer" ;
(?i)\-fnaim@ (ceci dit sur "général" à part écrire "Mailing-list : fnaim" et cocher "règle activée" je ne remplir rien d'autre !
(?i)\-@fnaim
(?i)\-@pointvirgule.com
(?i)\-@immobilier-credit.biz

J'ai même osé un email écrit littéralement : (?i)\-darafnane@yahoo.fr

A chaque nouvelle prospection je contrôle systématiquement si la liste noire et les exclusions d'emails sont cochées. Je vais tout de même m'assurer encore. Il n'en reste pas moins que je ne suis pas le prototype du brillant élève.

Dans "gestionnaire d'expression régulières : exclusion de mails" je vois que je peux monter ou descendre une "expression régulière" de mon choix. Quelle est l'utilité de cet ascenseur ?

Hier moment de gloire en réinjectant des URLs nettoyées manuellement. Superbe résultat mais le sommet est encore loin...

C
18-01-2010 12:19
Pierre Lannoy
Modérateur
L'ascenseur permet de fixer l'ordre dans lesquelles les règles seront appliquées. Si tu place de règles plus génériques (et donc plus "larges") en tête de liste (dans la limite de l'ordre de précédence des types : système puis générique/utilisateur), cela accélèrera le processus (de un peu à énormément)...
Tu trouveras un "mode d'emploi" du gestionnaire de règle directement dans MailWalker (le point d'interrogation à côté de la croix de fermeture de la fenêtre) ou ici...

Concernant tes règles, il y a une chose qui m'étonne : la présence du \- devant. Les règles exemples que tu sites sont faites pour matcher les emails tels que "list-owner@example.com". le signe - a donc son importance... Pour ton cas à toi, je ferai plutôt : (?i)@fnaim...

En tout cas, bon amusement avec les expressions régulières...

Pierre
18-01-2010 12:39
icon