Accueil > Support > Forums > Paramétrage & Utilisation > parcourir un site web et collecter les adresses mail
icon
fabrice3kv
bonjour,

je suis probablement un peu neuneu et en plus presse (grosse pression pour des resultats commerciaux de la part de mon PDG :scared: ) donc moyennement le temps de passer des heures a eplucher la doc.

je voudrais simplement savoir comment faire pour parcourrir un site et collecter les adresses uniquement sur les pages qu on parceour, un peu a la facon tres intuitive de Mailbuilder (dont je n ai qu une version d essai contrairement a Mailwalker que j ai achete) ?

c est la meilleure facon de collecter uniquement les mails qui ont un interet pour moi sans collecter les mail des concurrents.

merci beaucoup d avance
05-11-2009 11:59
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Pour ne suivre que les liens internes d'un site (phase d'exploration) et ne pas suivre les liens externes (phase de parcours), vous pouvez :
  • activer l'option "anti-évasion"
  • ou régler la profondeur de parcours à 0

Dans votre cas, ces deux actions auront exactement le même résultat : vous n'analyserez que le site dont vous rentrez l'url.

Cordialement,
Pierre
05-11-2009 21:06
fabrice3kv
Merci de votre prompte reponse Pierre mais j'ai deja essayé ce que vous indiquez et ca ne correspond pas vraiment a ce que j ai besoin...

on accede au site en question avec un mot de passe et il faut ensuite faire une recherche des membres via un configurateur (qui donne des choix divers de pays et de produits)

je ne suis interesse que par certains de ces membres donc j aimerais pouvoir parcourir ce site et recuperer automatiquement les mails des pages que je consulte uniquement.

d'autre part j'ai deja essaye d'aspirer avec mailwalker les mails de ces pages mais ca n'a pas fonctionné... surement un mauvais reglage c'est sur mais j'aimerais vraiment avoir cette possibilite de visiter et aspirer les mails de pages specifiques comme dans le produit concurrent, bien moins complet je vous l'accorde, mais plus intuitif.

merci de votre reponse par avance.

Fabrice
10-11-2009 15:01
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour,

Effectivement, au vue de votre post, je viens de comprendre que j'avais répondu à côté de la question... Désolé j'avais certainement oublié de brancher mon cerveau.

Votre question concerne la capture lors d'une navigation interractive. C'est bien cela ? Malheureusement, ma réponse va vous décevoir : MailWalker n'a pas cette fonctionnalité, et nous n'avions prévu de la développer que pour la version 3...

En attendant, je ne peux que vous conseiller, si cette fonctionnalité est vitale pour vous de prendre un logiciel concurent...

Cordialement,
Pierre
10-11-2009 19:46
fabrice3kv
triple aie!!! j ai deja achete la version complete de votre logiciel et en effet, cette fonctionnalite est vraiment importante pour moi...
11-11-2009 10:55
Pierre Lannoy
Modérateur
Bonjour !

Nous pouvons essayer de faire passer en priorité cette fonction (avant la 3.0) mais par contre ce ne sera pas dans la 2.2 qui va sortir dans quelques jours...

Cordialement,
Pierre Lannoy
11-11-2009 14:24
fabrice3kv
ce serait vraiment bien en effet, ca rendrais je pense le produit un peu plus "plug and play" pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps pour etudier toutes les fonctionnalitees ou ceux limites en competences informatiques (comme moi :rolleyes: )

quand estimez vous que ce sera possible SVP?

merci d avance
22-11-2009 12:47
icon